tricot...pardon, tricho

...donc je choisi de procéder en fonction de l'évolution des modèles ( pour la pêche en sèche ) utilisés au fil de la progression d'une saison de pêche.
Pour moi, la bestiole incontournable reste le trichoptère, aussi bien tôt que durant toute la saison.


Il est vraiment le bon gars sur qui on peut compter quasiment tout le temps... déjà tout môme, je le persécutait sans états d'âme en récoltant les porte bois dans la petite rivière qui coulait devant la maison en bordure des marais de la Sangsurière.
Aujourd'hui, plus cool pour lui de s'en tenir à la fabrication d'imitations...

Comme il se doit, celle de début de saison ( mais aussi pour cause de début de carrière de monteur !) avait été montée en grande taille et j'avais choisi deux stades de son évolution en reprenant à peu près les mêmes matériaux.

émergente

...et adulte
...le tout sur hameçon de 14 et 12.

C'est un peu plus tard que je me suis lancé dans la confection d'un modèle parachute que j'affectionne particulièrement.

...celui ci doit être sur du 14 aussi.
Je crois d'ailleurs que si je devais conserver qu'un modèle de mouche , ce serait celui la... il flotte convenablement pour un parachute grâce au dubbing de lièvre qui compose le thorax et l'abdomen mais en même temps il flotte bas, gage d'un certain succès.
Il est bien visible évidement et pas trop fragile... seul bémol, un peu galère à monter surtout en petite taille.

Quoi changer sur ces modèles et est ce que cela vaut la peine de conserver les trois... ?
Je pense que je ne vais pas trop m'attarder sur la version adulte qui pourrait être avantageusement remplacée par un goddart par exemple... c'est parti !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire