Gémages, deuxième éssai...

retour sur une sortie au Moulin de Gémages avec mes camarades de l'Hameçon Versonnais le 21 décembre dernier.
Arrivée étagée sur place vers 8h30 du matin et une fois les 11 participants réunis, action !

Temps couvert et frais, sans pluie et vent modéré semblant convenir aux différents habitants des plans d'eau à l'exception des farios qui n'auront pas montré le bout de leur nageoire.
Contrairement à la fois précédente ou je m'étais focalisé sur une pêche légère en noyée, je pratiquerai uniquement au streamer tout au long de la journée.

Le zonker blanc que j'utiliserai en premier laissera les poissons indifférents mais au-delà de la teinte, c'est sans doute aussi la profondeur de pêche qui n'est pas adaptée.
En effet, n'étant pas équipé pour le réservoir ( ce qui va bientôt changer !), le poly même extra plongeant connecté au bout de la soie de 5 flottante ne me permet pas d'atteindre les profondeurs ou les poissons semblent actif en ce début de matinée.
Elle ne me permet pas non plus d'utiliser des sreamers lestés...

Le passage au noir m'occasionnera les premières touches.



5 poissons viendront visiter le fond de l'épuisette avant la pause déjeuné ( offert par l'HV, sympa !) et que mon streamer finisse dans les branches d'un arbre sur l'un des îlots,  ce qui n'est pas à proprement parlé un score !
Suite à cette perte inestimable, je noue un montage confectionné par mes soins imitant une perchette...enfin dans l'intention !

Je baladerai ma petite imitation dans les étangs durant toute l'après midi et celle ci aura un certain succès sur l'ensemble des poissons actifs ce jour là avec une majorité d'arcs mais aussi ombles et golds...




ma "perchette" à l'agonie...arg!
Suite à cette baignade intensive ponctuée de coup de gueule énervés de mes copines de jeu, l'aspect de l'imitation a un peu évolué... 


C'est donc en partant de ce constat que je vais modifier sensiblement le montage en espérant l'améliorer.

Pour terminer, le plus gros steak de la journée mais pas le plus combatif...les arcs en version 50cm sont de véritables furies !!!

entre 60 et 70 je pense et bien lourde !
Une journée super agréable passée avec des gens sympas et un peu de poissons accrochés ( 17 pour ma part...), que demander de plus ?!

...en plus le chien nous a pas trop gonflé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire