cynisme ?

pour ceux qui reconnaissent cet endroit, je précise que la photo n'incrimine en rien la société qui la gère mais a seulement servi pour l'illustration

...niveau bouffe, 2013 commence pas terrible avec cette histoire de lasagnes industrielles dans lesquelles on retrouve de la "viande" (vraiment à mettre entre guillemets !) de cheval en lieu et place de celle de bœuf.

Ceci dit, les lasagnes au ch'val... faut voir !
Encore un feuilleton pitoyable ou le pognon dirige l'orchestre...

Mais, ça, c'est pas mal non plus: le grand retour des farines animales dans la nourriture des poissons d'élevage... 
elle n'avaient en fait jamais vraiment disparu (faut bien les engraisser avec quelque chose !), c'est expliqué ici par des gens plus capables que moi.

Ce que je crois comprendre, c'est que les cadors de l'UE ont eu la réflexion suivante: si la vache mange de la farine de vache, elle devient une vache folle mais si elle mange de la farine de porc, elle reste une vache...vache.
Le porc de la farine de poule, la poule de la farine de vache, le poisson de la farine de porc... plus compliqué si le porc mange de la farine de poule qui aurait mangé de la farine de porc !

Bon.............................. fort de ce que je crois avoir compris, je crois pouvoir conclure que le mot qui va fâcher pendant un moment, c'est: traçabilité !!!
Les labos "indépendants" vont pas chômer si il faut vérifier les millions de tonnes de farine qui sortent des fours de toute l'Europe chaque année.

Donc toi, pêcheur innocent qui va faire tes courses sur la rivière proche de chez toi, garde en mémoire que la dernière fois que tu as mangé ces si délicieuses lasagnes, tu ne savais pas ce qu'il y avait dedans.
Bonne chance.

...la planante s'en fout, elle est déjà folle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire